L'Anonymous cible l'employeur


Est-ce Anonymous ou pas je ne peux pas le dire, mais la vidéo ci-dessus est à la fois pleine de bon sens et à la fois très gênante.

D'abord très gênante. On voit très nettement que peu d'anonymous sont employeurs car s'il existe des dérives, de nombreuses entreprises mises sur les compétences des hommes et des femmes qu'ils recrutent pour réussir et pas forcément financièrement. La France est constituée de Tpe et Pme qui aimeraient avoir plus d'employés mais qui n'en ont pas forcément les moyens. La précarité n'est pas liée aux jeunes uniquement, bref c'est caricatural. Sans parler de cette espèce de leçon de morale qui est ici déclamée, même si c'est un avertissement amical. Non ce message est gênant car il reste dans le vague, et vise visiblement à faire parler d'Anonymous en tant qu'opération de marketing.

Le bon sens évidemment sur la non-discrimination sur la richesse des jeunes quelque soit l'origine sociale, mais alors là encore il faut aller rencontrer les entrepreneurs qui portent dans la majorité une attention particulière à leurs salariés.

Bon dans l'ensemble c'est creux, plein de bons sentiments mais sans aucune solution concrète pour aider les uns et les autres à sortir de la précarité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

#Balancetonporc : l'indispensable parole