Infrarouge sur Marine Le Pen

A voir pour ceux qui ne l'auront pas vu, l'émission infrarouge du 15/12/2012 concernant Marine Le Pen. Pour ceux qui en doutent ou en doutaient, Marine est femme politique dans la plus pure tradition du professionnel politique, formules bien rôdées pour dénoncer les coquins et les coquines mais cela ne l'empêche pas elle même d'avoir des pratiques plus que douteuses dans le financement des campagnes électorales.
En 2012 il faut être présentable, donner le change pour ratisser large et se faire élire. Alors à nouveau le FN et Marine iront démontrer qu'ils sont diabolisés (course aux 500 signatures), ils iront à nouveau prôner le nationalisme replié mais avec une évolution majeure faire croire que la rupture est faite avec les groupes extrêmes. Le programme économique qui repose sur la sortie de l'Euro et de l'Europe est intenable, mais qu'à cela ne tienne elle sait qu'elle n'aura pas le pouvoir et qu'elle peut dire à peu près n'importe quoi pour faire un score qui lui permettra de poursuivre le développement du FN.
 Il en va de même pour la laïcité, nouveau cheval de bataille, mais la seule cible religieuse demeure l'islam, le catholicisme est largement épargné car source de voix.
Bref, sous des aspects moins rugueux que son père, elle porte bien l'héritage du parti d'extrême droite d'un parti qui sent le soufre de l'intolérance.

A lire aussi le blog de la journaliste Caroline Fourest : http://carolinefourest.wordpress.com/ qui a décortiqué le discours du FN et de Marine et de Jean-Marie.

Commentaires

  1. très fière d'être de la même famille ....justesse de l'analyse, des arguments .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs...

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0

Pétition : En 2017 abstenez vous pour ré-inventer la démocratie