Pacte 2012 pour la justice encore une "manip" ?

A lire l'excellent article de Maître Eolas sur la manipulation du pseudo institut pour la justice qui publie une vidéo et appelle à signer un pacte répressif pour la justice en ne représentant que ??? ah oui une association loi 1901. L'article reprend point par point les arguments et les contredit pour mettre en lumière les "approximations" de cette vidéo de communication.

Certes sur le fond il y a un drame, donc cela émeut. Néanmoins la présidentielle ne peut être sans arrêt l'appel des uns et des autres à présenter son histoire personnelle pour en faire un cas général, que l'on soit policier, ouvrier ou patron.

D'ailleurs j'avais déjà réagi après m'être fait "flouer" par SOS Education : même procédé avec une vidéo bien montée qui fait vibrer les cordes sensibles. Mais au fond des intérêts plus particuliers que généraux, faire vivre ses idées et les défendre c'est normal, désinformer l'est moins et malheureusement décrédibilise ceux qui veulent réellement porter le débat. Tous veulent rassembler et mobiliser de grands moyens pour de grandes causes. Vivement le mois de mai qu'on en parle plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0