Y'a t'il un lien entre le QI, l'athéisme, le comportement libéral et l'exclusivité sexuelle chez les hommes?

L'article publié sur le site de CNN "Liberalism, atheism, male sexual exclusivity linked to IQ" explique les travaux du Dr Kanazawa. Après plusieurs années d'études, les conclusions sont claires : les personnes qui sont libérales, athées et pour les mâles conservent une exclusivité féminine ont en moyenne un QI plus élevé que les conservateurs, religieux et "infidèles".

Apparemment choquant, cette recherche montre seulement qu'il existe un lien entre le niveau de QI et ces évolutions. Rappelons que le QI, quotient intellectuel, est une mesure de l'intelligence abstraite. 50% de la population aurait un QI "normal" compris entre 90 et 110.

L'étude semble montrer que l'idéologie et le comportement sont liés au QI. Et que cela semble être une évolution globale des comportements de l'Homme Les athées auraient ainsi en moyenne en QI de 103 contre 97 pour les croyants. L'une des raisons serait que l'intelligence permet de raisonner sans dogme, alors qu'une moindre intelligence / connaissance, amène les personnes à être plus religieuses, non pas parce que cela les aide à vivre ou à se reproduire mais parce que cela leur permet de survivre en devenant paranoide, c'est à dire se rattacher à des croyances.
Ainsi dans un monde dans lequel les idéologies s'effondrent, en particulier en France et aux Etats-Unis il n'est finalement pas surprenant que les leaders politiques montrent leur attachement à la religion, car il permettrait de montrer que l'on croit, mais aussi comme les électeurs de montrer que finalement tout n'est pas maîtrisable, en particulier dans un monde complexe de plus en plus incompréhensible pour le commun des mortels.

Côté libéral, le QI moyen mesuré est de 106 pour ceux qui se disent très libéraux, c'est à dire ouvert sur le monde extérieur, alors que ceux qui se disent très conservateurs affichent 95 de QI.

Côté sexualité, seuls les hommes sont concernés, par l'exclusivité sexuelle, naturellement et historiquement les femmes ont tendance à n'avoir qu'un "homme" qui les protège durant les périodes de grossesses etc.

Alors évidemment cette étude fera débat, elle devrait être publiée en mars 2010. 

Et finalement, on peut se dire que pour avoir l'air "intelligent" il faudra donc être athée, libéral et avoir une relation sexuelle exclusive. 

Commentaires

  1. Tout ceci pose de nombreuses questions : Que penser des religions prônant la polygamie? Les homos (hommes ou femmes) fidèles additionnent ou soustraient-ils leur QI? Et quel est le QI des courants libéraux dans les religions? ou encore celui des Mensa conservateurs?

    RH

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela est à corréler bien sûr avec l'usage du PC qui réduit le QI de 10 points dans certaines situations...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs...

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0