Une France sans pub...

Tout le monde en parle de cette sacrée soirée qui se profile, JT de David Pujadas puis pub! Hé bien non, météo et émission. Plus de pub après 20h00 c'est interdit (en fait même pas encore mais ça devrait l'être!).

Cela changera t-il la façon de regarder la télé? Non. Évidemment, nous pouvions déjà voir France 5 et Arte avec très peu d'écrans publicitaires et c'est plus sympa que d'attendre la fin du tunnel pour regarder un bon film ou une émission. C'est toujours aussi insupportable d'avoir la pub au milieu du film, mais avant et après cela n'a pas tellement d'importance.

Le problème de fond demeure qui va payer pour financer les émissions de France Télévision? Qui va se payer France Télévision, telle est la question. Autant il eut parut interessant de dire que Arte et France5, voir France4, chaines thématique avec des audiences faibles puissent se passer de pub, autant France 2 et France 3, télévisions généralistes resteront gouvernées par les chiffres de l'Audimat, avec ou sans pub, la prix du spot Tv étant la sanction positive ou négative de l'offre télévisuelle. Quelle sera la sanction demain? Une colère Sarkozienne?

Bref ce projet de loi absurde n'a que le mérite de faire commencer la soirée plus tôt pour les amateurs de FT, mais pour quelles émissions demain?

Où alors allons au bout de l'absurde, et si nous faisions une France sans pub... De votre point de vue que se passerait-il?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

#Balancetonporc : l'indispensable parole