C'est la rentrée... n°1

Voilà, 1er septembre, demain, rentrée scolaire pour les enfants, les grands eux reprennent ou ont déjà repris le travail, une semaine à peine de calage et les bonnes vieilles habitudes auront repris.

Allocation de rentrée scolaire : l'idée de la transformer en bon d'achat n'est pas mauvaise, sa mise en place me parait difficile, d'une part parce que nombreuses courses de la rentrée sont effectuées de plus en plus tôt (en juillet et aout) alors que l'allocation n'est versée que fin aout. La bonne idée est là quand même, matériel scolaire, matériel de sport et art et musique et inscription aux associations pour les enfants voilà à quoi devrait servir cette allocation. Enfin, il faudrait aussi ne pas la filer à tout le monde et la verser sous conditions de ressources....

USA : la course à la présidentielle rentre dans sa dernière phase, Obama vs Mc Cain, le jeune contre le vieux, le "gentil" démocrate contre le "vilain" républicain, le "colored" contre le white, autant d'oppositions de styles qui vont permettre aux électeurs américains de désigner leur champion. Obama gagnera-t-il, et dans l'affirmative peut il être autre chose que cet drôle d'objet marketing?

Russie : les pulsations de l'économie russes ne dépendent pas suffisament du monde extérieur pour que la Russie se sente menacée par quelques sanctions européennes. Au contraire, la Russie revient au galop dans le monde, course à l'armement, fermeté et surtout l'arme énergétique permet à Poutine et Medvedev de se moquer du pompier Sarkozy et des autres européens.

Europe : l'Union Européenne peine à se trouver, grand marché ouvert au monde, les divergences internes ne lui permet pas de se développer autant que l'on peut l'espérer. Par contre une chose est sûre, sans l'Europe, les pays européens isolés seraient dans ce monde des lilliputiens entourés de Gullivers. Avec l'Europe nous sommes devenus des nains, c'est mieux que rien....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

#Balancetonporc : l'indispensable parole