Mais qui veut taxer mes pizzas?

Nos pizzas, nos pommes de terres surgelées, nos sucreries, nos boissons sucrées, sont elles condamnées à être taxées?

Le grand jeu des bonus malus s'étend donc à tous les secteurs de l'économie, pour ma part je l'ai prôné pour lutter contre les monopoles en proposant une taxe microsoft. Pour les voitures, consommation et émission de CO2 nous permettent d'avoir une prime ou une prune.

Demain, pour lutter contre l'obésité, drame du genre occidental victime de la sur-consommation et de la sur-publicité, la TVA "gras". Une "surtaxe" pour les aliments qui seront considérés comme trop sucrés, trop gras.

En fait il ne s'agit pas d'une surtaxe, mais de l'application de la TVA dite à taux normal, puisque les produits de premières nécessités, dont l'alimentation est taxée sur la base d'une TVA réduite de 5,5%.

L'idée devient donc moins saugrenue, le but de la TVA à taux réduit, produits de premières nécessités, n'est pas de faciliter la vente de produits mal équilibrés. Imaginons, oeufs, pates, poisson non panés, viande, riz, légumes bénéficieront encore de la TVA à taux réduit. Le coca-cola, mon mars, mes cacahuètes de l'apéro passeraient à 19,6%, certes c'est donc plus cher, mais avons nous besoin de cela?

Avec les enfants nous faisons de temps en temps nos "pizzas", d'abord c'est sympa à faire, une pâte, de la mozarelle ou autres fromages pouvant fondre, des tomates, du coulis de tomate, une peu de jambon fin, une courgette, une aubergine, voire un poivron, deux yeux, une bouche et un nez, on enfourne et hop chacun mange un morceau de tête, un moment de petit bonheur en famille, loin très loin de la banale pizza surgelée impersonnelle que l'on jette sur la table.

Et si manger c'était cela tout simplement, se faire plaisir avec des produits choisis, pour partager un temps de cuisine et un temps de repas, entre amis ou en famille.

J'ose le dire, personne ne pourra taxer ma pizza "home-made", et en plus elle est bien meilleure que toutes celles que j'ai pu acheter dans le commerce (qui seront je l'espère taxées....)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0