Gérard Mulliez une interview à lire

C'est dans Challenge- le dernier numéro, mais aussi sur le site de ce magazine économique que vous pouvez lire une vision intéressante de l'entreprise par Gérard Mulliez le fondateur d'Auchan.

Cette interview, dont le titre est "La réussite, ça n'existe pas", montre à quel point Gérard Mulliez considère que les hommes sont responsables de ce qu'ils font.

L'entreprise n'est pas une vahce à lait pour ses fondateurs, au contraire, l'argent gagner sert à pérenniser l'entreprise. Sa fortune est le fruit du travail et surtout de la valeur de son entreprise, non pas des revenus qu'il s'accorde.

Ce patron qui chrétien est attaché semble-t-il à des valeurs fortes, à des valeurs morales, mais aussi à la discipline. L'argent ne semble pas l'effrayer, mais il est là pour vivre, pas pour exhiber, il est là pourl'entreprise d'abord, l'entrepreneur vient après. S'il ne gagne pas d'argent c'est qu'il s'est trompé, manque d'argent, marché absent, mauvais investissement. La réussite ça n'existe pas, tout doit être regardé et étudié minutieusement...

Voilà un peu d'austérité dans le show bizz actuel...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0