Dans la famille Sarko... je veux la photo de...

Dans la famille Sarko vous pouvez demander, le père qui peint son fils, le fils qui imite son père, la femme qui chante, et bientôt sans doute d'autres membres de cette jolie petite famille moderne, passionnée par les médias, la communication et le jeu politique.

Certains critiquent le coté dynastique, mais peut on reprocher au fils de vouloir faire le métier de son père, si l'un et l'autre s'y accrochent par la passion politique, un drôle de virus néanmoins.

La politique, l'aurez vous remarqué, est un show de tous les instants. Cérémonies, représentations, interviews et petites phrases sont indispensables à la réussite politique.

L'avez vous remarqué, chacun réagit avec vigueur aux petites phrases, qui n'ont pourtant pas d'autres objectifs que de souder vos troupes en ironisant sur les faiblesses de l'adversaire et en descendant le débat au niveau du sentiment et non pas au niveau cartésien.

Faut-il le répéter les médias et les foules veulent de l'émotion, pas forcément se casser la tête, des sensations, des coups, tout en déplorant ces mauvaises habitudes.

Ainsi va la famille Sarko, dans l'émotionnel, le show et le show bizz, tellement loin que je doute même de la réalité des sentiments entre Carla et Nico tellement la ficelle est grosse, mais ça nous ne le saurons pour de vrai que plus tard, il parait quand même qu'ils filent le parfait amour.

D'un point de vue politique pourtant le pays "France" se réforme à marche forcée, avec du bon et du moins bon c'est évident. Les opposants sont finalement encore plus faibles que le président qui est dit impopulaire, comme quoi les autres sont très mauvais en com'...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0

Pétition : En 2017 abstenez vous pour ré-inventer la démocratie