Modèle social Français : La répartition de la banqueroute

Le modèle social Français va prochainement arriver dans une impasse. Les réformes successives n'ont pas été suffisamment importantes ou vives, les mathématiques quelquesoit l'équation aboutissent toutes à la même conclusion : moins d'actifs pour plus d'inactifs = moins d'argent pour tout le monde!

C'est cruel mais c'est ainsi c'est le régime vieillesse qui plombe les comptes de la sécu. Rendez-vous compte, un budget de plus de 270 milliards d'€uros, soit 20 milliards de plus que le budget de la France. Nous râlons contre les prélèvements, mais il faut bien financer toute cette répartition.

Et le problème est là en gros, les nostalgiques du partage, du socialisme et du communisme pourront hurler, rien à faire, le système français s'essoufle, l'âge que vous voulez vous, et puis cette envie de partir à 60 ans, de ne travailler que 35 heures alors que pour les conserver en bon état nos vieux il faut bosser plus.

Il ne restera alors à partager que des ruines d'un système, à moins, à moins que nous réussissions à avoir plus d'actifs, à remettre nos pauvres vieux au turbin, leur dire qu'ils ont cotisés 40 ans mais que c'était pas pour eux mais pour leurs vieux à eux, que maintenant les jeunes partent voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0