UDF : Bayrou gagne la première manche (et la bataille?)

Suite à une réunion du bureau exécutif provisoire, la question de l'UDF a été hier tranchée et par 19 voix contre 6, c'est une fin de non recevoir qui est votée après la polémique sur le statut de l'UDF dans le Modem.

Ainsi l'UDF est bien insérée dans le Modem, certains diront incarcérée. Défaite donc pour les anciens UDF qui voient mal la stratégie actuelle du Mouvement Démocrate aboutir à un réel développement d'un parti politique.

D'ici la fin du semestre, les adhérents auront à se prononcer sur le projet, mais j'y reviendrais, quelles seront les motions proposeés, et les adversaires proposeront-ils des motions différentes quand Bayrou fera de ce vote un référendum..???

Bayrou a gagné la première manche et sans doute la bataille de l'UDF, pourra t-il cependant renouveler son exploit de 2007?

Pourra t-il gagner des élections sans vote à la proportionnelle? Si Sarko doit affronter le risque de chiraquisation, Bayrou doit affronter le risque de faire comme Le Pen, un coup et puis Adios!

Des doutes, des doutes, mais du financement pour vivre, la prochaine échéance, la seule qui vaille est bien celle des présidentielles de 2012, en tout cas pour Bayrou, et comme c'est lui qui compte, il est prêt à sacrifier ses élus sur l'autel de son sacre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

#Balancetonporc : l'indispensable parole