Inflation : Edouard ton pain a pris 25% en 2 mois...


Celle-là il fallait bien que je la place... J'achète régulièrement du pain chez Edouard Leclerc (c'est le pain le plus près de mon bureau), un "pavé" non tranché.

Bref, tarif habituel, o,99 €, puis 2008 arrive, voilà le prix augmente 1,07€ et le dernier que j'ai acheté (parce que depuis évidemment j'en achète plus) 1,25€!!
Donc en moins de deux mois une augmentation de plus de 25%!!! Pour une enseigne qui lutte contre les prix, y'a pas c'est un sacré revers.

L'inflation , les jeunes générations ne connaissent pas trop, vu que rien "n'inflate" depuis 25 ans pas même les salaires en €uros constants, mais en bref c'est la valse des étiquettes toujours vers le haut.

Pour mémoire l'inflation de 2007 est de 2,8% avec cependant de très fortes disparités :
  • 19,1% sur les carburants,
  • 4,2% sur l'alimentaire,
  • 2,3% sur les services
  • et 0,3% sur les produits manufacturés.

Le vainqueur est sans conteste, non pas le pétrole, mais le pain de chez Edouard Leclerc!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Minecraft un jeu pour enfant qui propose des personnages d'Hitler

#Balancetonporc : l'indispensable parole