Touche pas à mon ADN


Charlie Hebdo a lancé une pétition contre le projet de loi qui consiste pour les regroupements familiaux à demander et à comparer les ADN entre les parents et enfants.

Question simple :
Désirez vous, acceptez vous d'être l'objet d'un tel contrôle?

Ma réponse personnelle est non, je ne le veux pas. De quel droit me demanderait on ce test, de quel droit devrais-je laisser l'ADN de mes enfants à un service quelconque? Parce que je serais d'un autre pays, d'un pays pauvre et que je serais alors de fait un contrevenant en puissance?

Quel abaissement de l'humanité, quel abaissement de la famille quand aujourd'hui nombre de familles sont recomposées, quel abaissement que de prendre l'autre a priori comme un suspect...

Pour signer la pétition...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0

Pétition : En 2017 abstenez vous pour ré-inventer la démocratie