Bourse : Faut-il vendre? (Déprime des subprimes part 2)

Faut-il vendre?

Quand j'entends tous les analystes financiers dirent qu'il ne faut pas vendre et que le principe même de l'investisseur professionnel est de vendre sa main avant de perdre le bras, je ne peux que vous conseiller chers boursicotteurs de vendre!

Et pof allons à contre courant du vent rassurant, les CAC, Down Jones etc sont aux plus haut (étaient au plus haut). Avec la crise des mortgages personne ne sait réellement ce qui va se passer, l'impact psychologique joue c'est sûr, mais pourquoi attendre que les pros dégagent pour dégager?

Bref, j'ai pas d'actions donc je m'en fiche, et en plus je n'y connais rien (en tout cas pas grand chose), mais voilà mon conseil : vendez et attendez de voir... jusqu'à la fin de l'année pour savoir qui a des prêts hypothécaires "pourris" et qui n'en a pas. Il sera alors temps de faire un choix.

A mon sens le risque de Krach n'est pas encore trop élevé, mais il existe et il sera sans doute bien absorbé (la complexité financière d'aujourd'hui amortit mieux les chocs qu'au siècle dernier).

Pas de panique d'accord, mais jouez la prudence quand même...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0

Pétition : En 2017 abstenez vous pour ré-inventer la démocratie