35 villes pour un emploi : un tour de France en Vélo pour un quinqua


J'ai lu dans la presse régionale Normande un petit dossier sur l'emploi des séniors, et la difficulté de trouver un emploi quand on est sénior. Le pire étant semble t'il que dans certains métiers nous sommes des séniors dès le berceau professionnel c'est à dire 35 ans.

L'idée me semblait sympa, celle d'Eric Fournier, qui s'est mis en route depuis le 14/08/2007 avec son vélo pour fair un tour de France et parler du chômage.

Idée intéressante donc mais qui semble s'échouer sur un écueil celui de la contestation pure.

Ecueil du droit au travail en quelque sorte quand nous sommes dans la liberté du travail puisqu'il n'y a pas d'obligation pour qui que se soit de d'offrir un travail à toute personne n'en n'ayant pas.

Ce qui me gêne le plus c'est le système de carton jaune orange rouge et vert que l'auteur du blog s'octroie vis à vis des maires et députés des communes et circonscription étapes. C'est son choix respectons le mais je le trouve démago total.

Cependant dans la recherche d'un emploi une telle action (le tour de France de l'emploi en vélo) peut être très positive, car elle braque les feux sur vous, sur votre capacité à organiser et à agir.

C'est donc un blog à suivre pour y voir l'évolution des commentaires sur différents sujets qui seront aborder sur ce site, utile ou futile nous ne le saurons que plus tard.

le site : http://www.ledroitdagir.com/ ma notation le 15/08/2007 : 14/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0

Pétition : En 2017 abstenez vous pour ré-inventer la démocratie