Independance Day

4 juillet 2007, 4 juillet, date de l'independance day, jour de fête nationale pour les Etats Unis d'Amérique, jour de l'indépendance déclarée du 4 juillet 1776.

Le jour de l'indépendance, ce ne fut donc pas hier avec Fillon qui a repris le programme de Sarkozy. Le jour de l'indépendance est de fait le jour de la liberté, celui de ne pas dépendre directement de, mais de choisir.

Le jour de l'indépendance n'est pas pour demain pour les différents membres du gouvernement Sarkozy, il faudra attendre sans doute les premières difficultés pour voir certains sortir de leurs gonds et s'affranchir du maitre du jeu, mais le pourront-ils?

Indépendance de la presse au moment où le débat fait rage sur l'actionnariat des journaux, en particulier des quotidiens qui ne trouvent pas de rentabilité économique.

Independance Day pour rappeler aux USA, qu'ils ont mené une guerre sous de fausses raisons et mis le KO en Irak.

Independance Day pour rappeler à Bush que la planète n'appartient pas à un pays, mais à l'humanité, et qu'il serait temps d'accepter d'adopter à minima le protocole de Kyoto.

Independance Day pour rappeler que la liberté de posséder une arme, que ce soit un simple "gun" pour les américains à une bombinette nucléaire pour l'Iran n'est pas neutre et il y a toujours une bonne raison de se dire que puisqu'on la possède il faudrait peut'être l'essayer!

Independance Day pour dire à l'Europe de terminer se p... de programme Galiléo,

Independance Day pour dire que la liberté est une lutte de chaque jour...

Commentaires

  1. Independance day, ou pour mieux voir comment on le fête en france face aux multinationales américaines :

    http://thermochateaugontier.over-blog.com/

    ce site tout comme l'action des salariés de thermo fisher de château gontier doit être rendu publique au plus grand nombre, donc merci de diffuser l'adresse de ce site pour que le combat, contre ces grands groupe où seule la hausse de l'action boursière ne compte, puisse continuer..

    merci d'avance
    cordialement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs...

Posts les plus consultés de ce blog

Peut-on refuser les calendriers des étrennes ?

Faire de la politique sans étiquette : la République 2.0

Pétition : En 2017 abstenez vous pour ré-inventer la démocratie